Voyages et sorties

• Voyage en Italie des 4èmes latinistes

Le voyage en Italie prévu pour les 4èmes latinistes qui devait ce dérouler du 16 au 19 mars n’aura pas lieu à cause du Coronavirus.

• les 6èmes au ski

Les élèves de 6èmes sont partis au ski ce matin à 6h00 du matin.

Madame Le Lem s’est blessée au genou et n’est donc pas venu au ski avec les 6èmes. Elle a été remplacée par Madame Pantier.

• Le voyage à Rome

Ça y est le C.A a validé le voyage a Rome .

Les latinistes vont partir pour Rome, ils vont visiter différents lieux
    historiques. Ils partiront le 16 mars et rentreront le 19 mars.

• Réunion d’information - voyage au ski

Une réunion d’information sur le voyage au ski (prévu au mois de janvier pour les élèves de 6ème) aura lieue le mardi 10 décembre à 18h.

• La sortie au (PNR)

Suite a la sortie au marais de Fraucourt ,
    les élèves de 6èmeC vont se rendre au PNR (Park Naturel Régional ) le jeudi 20 juin ,
    pour présenté leur exposé sur le marais de Fraucourt .

Accompagné par Mme. Gambier .

• Sortie théâtre

Le mardi 03 Avril
    Les élèves de 4ème et les 6ème sont allés à la salle des fêtes de
    Bray-Lu pour assister à une représentation de 2 farces de Tchekhov par le théâtre de L’Usine.
    Au programme : L’ours et La demande en mariage .
    Les 2 pièces étaient courtes mais très (...)

• Séjour en Normandie

par News CRB

Du 20 au 22 mars 2019, les élèves de troisième ont participé à un voyage en Normandie sur les sites de mémoires du Débarquement et touristiques : Le Mont-Saint-Michel.
    Mercredi 20 mars : Départ à 6h du collège Matiné sur La batterie allemande de Longues-Sur-Mer Après midi au mémorial de Caen (visite (...)

• Sortie 3ème au musée de Vernon

par News CRB

Le Jeudi 7 février, les élèves de troisième sont allés visiter le musée de Vernon. Ils ont pu approfondir leur travail vu en classe (sur la Première Guerre Mondiale) en lien avec l’exposition nommée "La Force des images 1914-1918".
    Deux groupes d’élèves ont été formé :
    Un groupe a visité une (...)

• Sortie PNR 5e

par News CRB

Le mardi 13 mars et le jeudi 15 mars les élèves de 5ème accompagnés de M Guegan, Mme Gambier ainsi qu’une intervenante du PNR Mme Auriel sont sortis dans Bray-Et-Lû afin d’observer l’eau dans notre environnement. Ils ont étudié les différents cours d’eau entourant le collège ( l’Epte et le ru de Chaussy). (...)

• Voyage des 3èmes en Normandie

par News CRB

Le 29 et le 30 Mars 2017, une cinquantaine d’élèves de 3ème a pu découvrir les lieux de mémoire du Débarquement en Normandie.
    Au programme : Musée Airborne de Ste Mère l’Eglise, Cimetière américain et Omaha Beach, Pointe du Hoc, Mémorial de Caen, Cinéma 360° à Arromanches et batterie allemande de Longues (...)