Vie de l’établissement

• Rentrée des élèves de 6ème
    • 8h10-16h35
    • (Masques obligatoires)

18h : réunion des parents de 6ème (merci de prévoir un masque et de venir sans vos enfants compte tenu de la place et pour des raisons sanitaires)

Mercredi 2 septembre 2020

• Rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème
    • 8h10-12h10
    • (Masques obligatoires)

Les réunions des parents auront lieu comme suit :
    -  Jeudi 3 septembre 18h : Parents de 5ème
    -  Vendredi 4 septembre 18h : Parents de 4ème
    -  Lundi 7 septembre 18h : Parents de 3ème

-  (merci de prévoir un masque et de venir sans vos enfants compte tenu de la place et pour des raisons sanitaires)

• Accès ENT

Pour tout problème d’accès à l’ENT (Espace Numérique de Travail), vous pouvez contacter l’administrateur (M. Guégan) via l’adresse mail suivante :
    admin.0952079u2@moncollege.valdoise.fr

Voir en ligne : ENT Valdoise

• Questionnaire des déchets

Bonjour.

En ce moment, avec Carole, nous travaillons sur un questionnaire sur les déchets
    produits au collège et de ce que vous en pensez et de votre avis.

Il sera transmis aux élèves quand il sera achevé.

Lucas Justin 5eB

• Brevet blanc 2020

Le brevet blanc sera le mardi 10/03 et le mercredi 11/03.

Les élèves de 3ème seront dans les conditions d’examen pour s’entraîner aux épreuves écrites de Français, Mathématiques, HG-EMC, Sciences et technologie.

Bon courage à eux et surtout, bonnes révisions !

• Concours Big Challenge

Au collège aura lieu le concours d’anglais "Big Challenge" le 5 mai 2020. Avant le jour de l’épreuve, les élèves inscrits peuvent aller sur la game zone. Tous les participants seront récompensés.
    Pour plus d’information, il faut se renseigner vous auprès des profs d’anglais ou sur le site du big challenge.

Voir en ligne : Site du Big Challenge

• Rentrée scolaire 2020

par Webmaster

ORGANISATION RENTRÉE DES ÉLÈVES RENTRÉE 2020 COLLÈGE ROSA BONHEUR
    Mardi 1er septembre 2020
    Rentrée des élèves de 6ème
    (Masques obligatoires)
    18h : réunion des parents de 6ème (merci de prévoir un (...)

• Continuité pédagogique

par Webmaster

Dans le cadre exceptionnel de la fermeture du collège lié à l’épidémie du Covid-19, les informations, contacts et suivis pédagogiques se feront désormais via l’espace numérique de travail (ENT -> lien sous l’article).
    L’accès à l’ENT se fait grâce à un code personnel distribué à chaque personne liée au (...)

• Séjour ski des 6e à Châtel

par profs eps

Cette année, 48 élèves (dont 36 novices) ont eu la chance de participer à un séjour ski avec le collège. Ce séjour s’est déroulé du 6 au 11 janvier dans la station de ski de Châtel. Au programme une découverte et une initiation à la pratique du ski alpin + des activités encadrées par les enseignants (...)

• Action : « Silence, on lit ! »

par News CRB

Mme Lemarquand a proposé l’action « Silence, on lit ! » pour redonner goût de la lecture aux élèves et permettre à ceux qui apprécient déjà cette activité de bénéficier d’un temps calme enrichissant. Cela commencera à partir du 6 Janvier.

• Cross du collège 2019

par profs eps

Cette année encore, les élèves du collège Rosa Bonheur ont pu participer à un cross organisé par les professeurs d’EPS. Un parcours d’un peu plus de 2km au stade de Bray-et-Lû. Les élèves se sont donnés à fond pour la plupart et nul doute qu’ils garderont un bon souvenir de cet événement.
    Côté récompense : (...)