Foyer Socio-Educatif (FSE)

• Concours Kangourou

Le concours Kangourou des maths aura lieu le jeudi 19 mars. Nous espérons que vous viendrez nombreux et nombreuses !

• Soirée raclette

Le Vendredi 13 Mars, une soirée raclette est organisée en l’honneur du FSE.
    Leurs inscriptions se font auprès de la gestion ou de M. Guégan du Lundi 24 Février au Jeudi 5 Mars inclus.

• Le marché de Noël du FSE fait des prolongations

Le marché de Noël sera finalement ouvert toute la semaine pour que les élèves aient la possibilité d’acheter des petits cadeaux pour les fêtes de fin d’année
    La salle 202 sera ouverte aux récréations du matin et certains midis selon la disponibilité des membres du FSE.

• Vente de gâteaux

Le mardi 10/12/2019 il n’y aura peut-être pas de vente de gâteaux (en raison de grève) mais si les cours sont assurés il y aura une vente de gateaux à la récréation en S2 , l’argent sera pour le FSE et pour l’AFM théléthon .

• Le retour des clubs du FSE

Pour cette année scolaire 2019-2020 , les clubs du midi sont de retour.
    Voici ce qui est au programme cette année : Club Journal, Club Jeux, Club Sciences, Club Lecture, Club détente...

• Sortie patinoire !

par News CRB

Le 5 décembre 2018, les élèves inscrits au FSE ont eu la chance de participer à la sortie
    patinoire (Aren’Ice).
    Départ à 13h30 direction la patinoire !
    Tout c’est bien passé malgré les nombreuses chutes !
    Ils ont pu patiner pendant 2 heures. La bonne humeur était au rendez-vous.
    Un grand merci au (...)

• Atelier de Noël

par Vie Scolaire

Un atelier de Noël a été organisé par la vie scolaire avec tous les élèves volontaires.
    Merci à eux pour leur créativité et leur motivation.
    Toute l’équipe de la vie scolaire et le FSE vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année.

• Qu’est-ce qu’un foyer socio-éducatif ?

par Mme Gouhier

Les foyers socio-éducatifs (F.S.E.) sont des associations constituées au sein des établissements scolaires dans le but de participer à la finalité éducative de ceux-ci par le biais d’activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Les élèves le (...)