Compte Instagram du collège

Site institutionnel de l’académie de Versailles - www.ac-versailles.fr

Cours en ligne pour le télé-travail d’anglais

Espace Numérique de Travail du Collège Rosa Bonheur de Bray-et-Lû.

Nous rappelons qu’il est préférable d’utiliser Mozilla Firefox comme navigateur internet pour une meilleure fonctionnalité de l’ENT.

A toutes les classes de 4e,
j’ai inscrit l’ensemble des classes de 4e au « Projet Voltaire » (je vous invite à faire quelques recherche sur cet auteur peu connu des collégiens !!). Le Projet Voltaire est un service en ligne de remise à niveau personnalisée en orthographe. Vous aurez à effectuer sur ce site un parcours en orthographe. Les exercices fonctionnent de la même façon que nous procédons pour les phrases du jour. La consigne est la suivante : cliquer sur la faute que vous avez repérée dans la phrase et l’expliquer.

Votre identifiant est votre prénom + les deux premières lettres de votre nom de famille en majuscule et le mot de passe est RosaB2020.

Vous avez également la possibilité de poursuivre votre entraînement depuis une tablette ou un smartphone après avoir téléchargé l’application « Orthographe projet Voltaire). Une fois l’application téléchargée vous devrez saisir vos codes d’accès.

Vous aurez ensuite une première évaluation de 40min qui permettra ensuite de créer votre parcours personnalisé en orthographe.

L’objectif n’est pas de tout faire d’un coup mais d’en faire entre 10 et 15min par jour, ou au moins sur les jours où vous avez français et AP français. Grâce à cette plateforme je pourrais aussi voir votre progression.

A vos claviers les champions de l’orthographe !

Site de la société de transport scolaire des élèves du collège.