4ème

• Séances 5

par M. Guégan

Vous trouverez le cours en PDF ci-dessous ou en vidéo en lien sous cet article :
    Voici l’activité à réaliser à partir du cours :

• Séance 4

par M. Guégan

Pour finaliser la partie sur le modèle moléculaire, je vous demande de l’utiliser pour expliquer 3 phénomènes physiques de notre quotidien : la diffusion, la dissolution puis la combustion.

• Séance 3

par M. Guégan

Le cours en PDF : (version animée en lien ci-dessous)
    Exercices d’application :

• Séance 2

par M. Guégan

Introduction au modèle moléculaire :
    Travail à réaliser : Faire les activités des p.30 et 31 du manuel de sciences physiques

• Séance 1

par M. Guégan

La 1ère partie est sur la masse volumique.
    Le cours et les activités sont disponibles ci-dessous.
    2 activités du livre sont à faire après lecture du cours : p.14 et p.15
    1 exercice est à faire et à rendre en pièce jointe dans l’ENT (photo ou traitement de texte).
    Une correction sera disponible dans (...)