Collège Rosa Bonheur Bray-et-Lû

Accueil > SCIENCES > Physique-Chimie > Atelier scientifique

Atelier scientifique

Dernier ajout : 4 mars 2014.

« Questions de Sciences ?! »

Atelier scientifique encadré par M. GUEGAN.
Les élèves de 4ème inscrits à cet atelier auront une heure par semaine pour aborder les thèmes suivants :

• Questions de sciences : Expériences, recherches et raisonnements liés aux questions des élèves ou à un phénomène courant.
  • Expériences remarquables : Mises en œuvre d’expériences avec explications.
  • Histoire des sciences : d’Eratosthène à Einstein comment les sciences et scientifiques ont évolué.
  • Les énergies renouvelables, débat et mise en œuvre d’un ventilateur solaire.

Remarque : Les activités de l’atelier scientifique ne sont pas forcément liées au programme de 4ème.
Nombre de places : 15 élèves
Horaire : 1 heure par semaine, définie en début d’année scolaire.

L’inscription implique une obligation de présence à l’atelier.
L’inscription peut être sujette à critères (comportement et résultats en 5ème) si le nombre de demandes dépasse le nombre de places disponibles à l’atelier.

• Journée éco-citoyenne du PNR

Le jeudi 21 juin, les classes de 5B et de 6C vont participer aux journées éco-citoyennes du PNR du Vexin.
    Ils y présenteront leurs travaux en lien avec les projets menés au collège et en partenariat avec le PNR. Ils y découvriront aussi les travaux d’autres écoles ayant travaillées avec le PNR.

Voir en ligne : Valorisation des projets scolaires

• Partenariat avec PNR du Vexin français

Depuis plusieurs années, le PNR du vexin français s’associe au collège pour faire découvrir les zones humides avoisinantes et sensibiliser les élèves sur la protection de notre environnement.
    Des sorties sont ainsi prévues pour les classes de 6ème et 5ème.

Pour en connaitre davantage sur les actions du PNR, vous pouvez suivre le lien suivant (aussi présent sur la page d’accueil du site) :

Voir en ligne : PNR

Collège Rosa Bonheur Bray-et-Lû (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Mayeux