Collège Rosa Bonheur Bray-et-Lû

Accueil > SCIENCES > Physique-Chimie > Atelier scientifique

Atelier scientifique

Dernier ajout : 4 mars 2014.

« Questions de Sciences ?! »

Atelier scientifique encadré par M. GUEGAN.
Les élèves de 4ème inscrits à cet atelier auront une heure par semaine pour aborder les thèmes suivants :

• Questions de sciences : Expériences, recherches et raisonnements liés aux questions des élèves ou à un phénomène courant.
  • Expériences remarquables : Mises en œuvre d’expériences avec explications.
  • Histoire des sciences : d’Eratosthène à Einstein comment les sciences et scientifiques ont évolué.
  • Les énergies renouvelables, débat et mise en œuvre d’un ventilateur solaire.

Remarque : Les activités de l’atelier scientifique ne sont pas forcément liées au programme de 4ème.
Nombre de places : 15 élèves
Horaire : 1 heure par semaine, définie en début d’année scolaire.

L’inscription implique une obligation de présence à l’atelier.
L’inscription peut être sujette à critères (comportement et résultats en 5ème) si le nombre de demandes dépasse le nombre de places disponibles à l’atelier.

Collège Rosa Bonheur Bray-et-Lû (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Mayeux