Accueil > Vie de l’établissement > Vie du collège > Résultat de la collecte de piles usagées

Résultat de la collecte de piles usagées

Cette année encore, le collège Rosa bonheur a participé au projet de développement durable "Piles solidaires" organisé par l’association SCRELEC via sa solution de collecte et de recyclage de piles usagées BATRIBOX.

C’est ainsi que plus de 266 kg de piles usagées ont été collectées au sein de notre collège et des écoles environnantes pour cette année scolaire 2021-2022.

Ce très beau résultat a donc permis de participer au financement du projet d’électrification du centre communautaire « Patrono Santiago » des Huarpes à Esperanza en Argentine.

Nous remercions chaleureusement tous les élèves, enseignants, parents… et toutes les personnes ayant participé à cette belle action éco-citoyenne et solidaire.

L’opération est relancée pour cette nouvelle année scolaire. On compte sur vous pour faire encore mieux en donnant un intérêt éco-citoyen à vos piles usagées !

Voici le certificat obtenu par le collège pour la collecte de l’année passée.