Accueil > Association Sportive (AS) > 3e du département !!!

3e du département !!!

Résultats :

En cette journée du 06/04, l’équipe minimes garçons du collège Rosa Bonheur jouait la finale du département qui regroupe les meilleures équipes de chaque district. Une belle et grande journée + une super expérience pour les élèves qui ont pu se confronter à de nouvelles équipes autre que celle d’habitude.

Dès le premier match nous avons joué l’équipe qui paraissait la plus forte (et qui a d’ailleurs fini 1e du département) avec le collège Maubuisson (qui jouait à domicile en plus). Notre équipe s’est formidablement bien battu, avec un très bon état d’esprit et beaucoup de concentration et d’application avant et pendant le match. Malheureusement, force est de constater que l’équipe adverse était un peu plus forte en face et nous avons perdu un match serré 5/9.

En 2e match, nous avons joué le collège Albert Schweitzer de Soisy-sous-Montmorency (qui a fini 2e du département). Un très beau match de l’engagement, un peu d’énervement car nous ne sommes pas loin de l’emporte mais au final un match nul 10/10 assez mérité. Et de la chance, car à la dernière seconde un pénalty est oublié en leur faveur (on n’a rien dit …)

En 3e match, nous avons joué le collège Marcel Pagnol que nous retrouvions car déjà joué et battu en novembre. Résultat un match nul 7/7 mais nous aurions du gagner car nous menons d’un but à 26 secondes de la fin et nous perdons la balle assez bêtement + le goal adverse à fait le match de sa journée et a vraiment très très bien joué contre nous. Frustrant mais j’ai dit aux élèves de garder le moral car pas de victoire = pas de macdo

En dernier match, nous avons joué le collège Gérard Philippe de Cergy (équipe la plus faible de la journée) que nous avions déjà joué en novembre. Nous gagnons le match 5/3 mais nous aurions pu gagner plus largement car un niveau d’écart + nous avons plutôt mal joué ce match mais la fatigue se faisait aussi ressentir.

Au final, nous finissons de peu devant le collège Marcel Pagnol et les élèves ont décroché une très belle médaille de bronze pour ce qui est sans doute leur dernière compétition AS de collégiens. Bravo à eux et à toute l’équipe (+ les parents conducteurs). Nul doute que les élèves garderont un beau souvenir de cette expérience.

Résultats : Buteurs :

Rosa Bonheur / Maubuisson : 5/9 Louis Morin (3eC) : 9 buts
Rosa Bonheur / Albert Schweitzer : 10/10 Paul Perin (3eB) : 7 buts
Rosa Bonheur / Marcel Pagnol : 7/7 Kylian Journel (3eB) : 5 buts
Rosa Bonheur / Gérard Philippe : 5/3 Marcus Baray (4eA) : 4 buts
Jules Barthelemy (3eB) : 2 buts

Classement final du département :

1) Collège Maubuisson à Bessancourt
2) Collège Albert Schweitzer à Soisy-sous-Montmorency