Accueil > Vie de l’établissement > Rentrée 2019

Rentrée 2019

Le collège Rosa Bonheur accueille cette année 321 élèves répartis dans 13 classes :
 4 classes de 6ème de 22/23 élèves
 3 classes de 5ème de 26/27 élèves
 3 classes de 4ème de 27 élèves
 3 classes de 3ème de 23/24 élèves

Comme tous les ans, des réunions des équipes pédagogiques ont eu lieu au mois de septembre pour présenter les professeurs et les spécificités de chaque niveau aux parents d’élèves.

L’équipe pédagogique est constituée de 23 enseignants, principalement en poste depuis plusieurs années dans le collège, ayant une moyenne d’âge de 35 ans.

Le collège a l’honneur d’accueillir un nouveau principal, M. Massé, et change de périodicité en adoptant désormais les semestres.

Les nombreuses aides (dédoublements, accompagnements personnalisés, suivi de PAP-PPS-EIP-PPRE, devoirs faits,..) perdurent, ainsi que le FSE et l’AS avec leurs activités, et les sorties et voyages organisés par les enseignants.

Le club journal doit se renouveler cette année pour vous faire part au mieux de toutes les actions liés au collège au cours de l’année (et il y en a, beaucoup).